Auteur : Robloch
Date : 20/12/06 08:04
SAUVONS LE SNOWBOARD EN FRANCE !
PETITION POUR LA DISSOLUTION DE L'AFS
EN REPONSE AUX RESULTATS DESASTREUX DU SNOWBOARD AUX JO DE TURIN, A LA PERTE DE NOS PARTENAIRES, A L'INCOMPETENCE ET A L'ARROGANCE DE NOS DIRIGEANTS.
Suite à la polémique menée par les dirigeants de l'AFS, depuis la veille de l'ouverture des JO de Turin et à la déception progressive des espoirs de médailles en snowboard, les ex-sympathisants(es) tiennent à vous faire part des remarques ci-dessous :
? Les instances dirigeantes de l'AFS, nous avait convaincu que les meilleurs chances Françaises au JO de Turin viendraient des snowboarders «Vous allez voir ce que vous allez voir . »
Notre constat aujourd'hui est clair et reconnu par nos ex-partenaires dont NOKIA qui ont préféré jeter l'éponge : le système en place de l'AFS est arrogeant et prétentieux, peu enclin à reconnaître ces erreurs, « c'est pas moi, m'sieur, c'est les juges qui sont pas à la hauteur » avec des responsables plus disposés à critiquer les organisations en place, dans lesquels ils ne veulent surtout pas s'intégrer, qu'à imaginer des solutions fiables pour l'avenir.
Les organisations locales de l'AFS sont à l'image de ses dirigeants : Elles se sont toujours maintenues en marge des structures officielles existantes en refusant systématiquement de répondre aux invitations des instances de rattachement.
? L'AFS a cherché depuis 20 ans à s'approprier et à verrouiller la discipline du Snowboard en mettant au premier rang ses intérêts et ceux de ses dirigeants. Ce système irréaliste, irresponsable et ridiculement Djeune (défend ta tribu-e et pas les bipèdes-e .) est totalement inconciliable avec ce qu'un sport attend d'une fédération.
C'est cette politique nullissime qui s'est retrouvée dans les désastreux résultats du snowboard Français aux JO de Turin et qui atteint son achèvement dans le pourrissement en cours des relations avec les instances officielles.
? Concernant le Brevet d'Etat Snowboard, à l'heure ou les clients des écoles de ski zappent d'un sport de glisse à l'autre, a quelle realité de terrain se refere ceux qui le réclament ? Le BE multiglisse est bien plus en adéquation avec les besoins d'une clientèle dont les demandes sont de plus en plus variées. La fidelisation et la sécurité en dépendent : Que va faire un moniteur BE Snowboard avec des clients en raquettes ou en patinettes ?
Nous sommes résolument tous déçus de nos dirigeants. Notre dissolution est nécessaire pour repenser le développement de notre pratique et aussi pour montrer qu'il est possible de conduire INTELLIGEMENT le snowboard en France.
J'adhère à cette pétition :
NOM : Prénom :
Adresse :
A retourner à : afs@afs-fr.com, par courrier : AFS route du Parc du Souvenir 06500, par fax : 04.92.41.80.01. |