Auteur : benJ
Date : 09/03/07 07:04
message sur le site de l'AFS !
A.F.S. AUTONOME !
Après nous être entendus sur les termes de la nouvelle Convention, le 28 décembre 2006, avec des responsables de la FFS en présence d’un représentant du Ministère nous avons attendu en vain la signature de cette dernière.
Depuis, nous avons TOUT tenté pour démontrer notre bonne volonté en respectant le choix du Ministère de nous voir gérer le Snowboard au sein de la FFS.
Pourtant la Direction des Sports et le Ministre n’ont pu jusqu’à ce jour imposer leur autorité à la FFS !!!
En même temps, au mépris de ses propres statuts et des engagements du Ministre l’été dernier, le Comité Directeur de la FFS s’est prononcé, dès le mois de décembre, pour une « absorption » du Snowboard qui deviendrait ainsi simple commission de la FFS, ce qui a été confirmé lors d’un Bureau Fédéral mi-Février.
Depuis, notre Association est attaquée de toutes parts de façon odieuse jusqu’à provoquer l’annulation de compétitions. En ne signant pas la Convention, la FFS essaie de nous asphyxier financièrement car elle sait que cette situation gèle les sommes qui nous sont allouées par le Ministère.
Pire ! Alain METHIAZ, président de la FFS avec la complicité (incroyable !) de Fabien SAGUEZ, Directeur Technique National, a proposé de financer en direct nos coaches pour les envoyer aux USA faisant fi de ses propres statuts tout en discréditant les responsables bénévoles que nous sommes et surtout nos salariés.
Alors, notre bureau veut réagir très fortement en proposant purement et simplement l’autonomie de l’A.F.S..
Nous considérons aujourd’hui que notre Avenir ne réside plus que dans la fédération de clubs snowboards indépendants car les acteurs de la FFS ont encore démontré qu’ils ne souhaitent pas accepter notre différence malgré nos efforts.
De plus, nous constatons que nos difficultés augmentent depuis que le Ministère nous a retiré agrément et délégation tout en en nous imposant le joug de la FFS.
Pourtant, depuis 20 ans, nous avons pu prouver qu’il est possible d’innover dans le monde de la neige ; .
D’autre part, nos clubs, nos adhérents, nos partenaires nous veulent différents, c’est pourquoi nous proposerons le choix de notre autonomie lors d'une reunion prévue pendant les Championnats de France le 24 mars 2007 à Saint Gervais.
Nous sommes convaincus que ce choix est préférable à une absorption du Snowboard dans un système FFS qui ne cesse de se dégrader avec des responsables inamovibles qui ne trouvent aucune solution à la baisse permanente du nombre de licenciés, à des résultats sportifs décevants, aux problèmes financiers (des Comités, notamment).
La FFS survit essentiellement grâce aux subsides conséquents versés par l’Etat.
Le plus grave étant que les responsables de la FFS n’aiment pas les snowboarders, aussi chacun d’entre nous doit se poser la question de savoir pourquoi ils tiennent tant à nous absorber ... |