Auteur : nadine
Date : 27/01/11 20:44
On craignait un hiver écourté pour Nelly Moënne-Loccoz. Un arrêt de six semaines était même évoqué suite à son traumatisme crânien et sa fracture du radius du bras droit contractés aux X-Games dans le half-pipe d’Aspen à la veille des entraînements. La toute nouvelle vice-championne du monde de snowboardcross peut finalement souffler. Attendue demain en fin de journée à l’aéroport international de Genève, la Bellegardienne va observer quelques jours de repos depuis son domicile annécien.
Si la rideuse de 20 ans est d’ores et déjà out pour la prochaine étape de la Coupe du monde à Yongpyong (en Corée du Sud, les 7 et 8 février), elle pourrait en revanche renouer avec la compétition à Stoneham (Canada, le 17), théâtre des prochains Mondiaux.
Joint par téléphone, la Bellegardienne se montrait rassurante sur son état : "Ça va. Je suis surtout déçue de ne pas pouvoir participer à mes premiers X-Games (où l'on retrouvera Déborah Anthonioz, Pierre Vaultier, Tony Ramoin et Paul-Henri De Le Rue demain vendredi pour les qualifications du boarder, ndlr). J’espère avoir l’occasion de revenir dès l’an prochain." |